Qui suis-je ?

Trop sensible, trop agitée, trop bruyante, pas suffisamment comme tout le monde…

Quand on a une neuro-atypie, ou neurodivergence, on ne traverse pas la vie tout à fait de la même manière que les autres. On vit à travers un prisme différent.

On a donc parfois besoin d’un petit coup de pouce pour trouver notre place et nous sentir bien dans notre peau. Une fois notre place trouvée, notre atypie est source de richesses inépuisables !

J’ai créé Neuro-symphonie pour accompagner les personnes traversant les difficultés qui ont été les miennes.

C’est seulement à 27 ans que j’ai entendu parler d’hypersensibilité. J’étais suivie pour dépression, après avoir déclaré une maladie auto-immune rare et brutale. Avec du recul, j’avais déjà vécu des épisodes dépressifs, avant, mais j’avais mis toute mon énergie à faire face et à porter ce fameux « masque » social. Seulement, après être tombée malade, je n’étais plus capable de dissimuler les choses et de m’adapter. 

J’ai eu la chance d’être suivie par des professionnels extraordinaires et entourée de proches bienveillants et à l’écoute. J’ai parcouru des sites internet, lu des livres, regardé des vidéos, écouté des podcasts… Je voulais comprendre pourquoi je m’étais si longtemps trouvé différente et pas à ma place.

Au fil des années, j’ai appris à m’accepter et à me respecter. J’ai beaucoup appris sur moi et sur les autres, notamment en discutant avec mes proches.
Je parle ouvertement de mes questionnements, de mes blessures, de mes peurs, de mes hontes, de tout ce dont je n’aurais jamais osé parler avant, réduite au silence par les codes de notre société. Mes proches ont compris qu’ils pouvaient en faire de même avec moi, parce que, finalement, nous sommes tous humains et vulnérables.

Grandir, c’est aussi s’interroger et poser des mots sur les maux.

J’ai appris à être à l’écoute, à accepter sans jugement, à me respecter et à faire confiance à mon instinct, tout en adoptant une position d’écoute et de bienveillance.

Finalement, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de partager cette force avec le monde, en me formant pour devenir psychopraticienne spécialisée en neuro-atypies et proposer un accompagnement auprès de personnes neurodivergentes.

Je vous invite à partir à la découverte de vous-même et vous donne les clés pour mieux vivre.